Découvrir la BD et pourquoi pas, s’y essayer !
Publié le 18 septembre, 2020 Image Année BD

Pour les classes de cycle 3  : Notre projet repose cette année sur la BD « Les Fleurs de grand frère » une BD toute en sensibilité pour aborder la différence, la tolérance.

BD Les fleurs de grand grère

« Un jour de printemps, des fleurs se sont mises à pousser sur la tête de grand frère. Au début, elles l’ont effrayé, et il ne savait pas quoi en faire. Nous sommes allés voir Mamie, qui connaît tout sur les fleurs. Mais des comme ça, elle n’en connaissait pas. Grand frère a alors demandé à Papa de les lui couper. Papa lui a dit :  » Mais tu ne les as pas encore écoutées !  » Les fleurs ont alors commencé à lui parler… »

Pour aller plus loin, nous vous proposons :

  • L’animation d’un temps d’échange au sein de votre classe. 1h 30 pour échanger, confronter ses avis sur la différence et la tolérance.

Une participation financière de 25€ vous sera demandée*.

Si vous souhaitez réaliser une BD sous format numérique au sein de votre classe vous pouvez télécharger l’application « La fabrique à BD » de la BDnf. Nous pouvons également étudier avec vous d’autres solutions.

 

Pour faire participer votre classe à ce projet, c’est simple, il suffit de contacter

Claudine ADAM au 05 61 02 06 43 ou par mail secretariat@laligue09.org

Toutes nos ressources BD sont en accès libre sur notre espace numérique « Cliquez&collectez »

 

* La Ligue de l’enseignement au titre d’association complémentaire à l’Ecole perçoit une subvention du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse (CPO), les contributions supplémentaires demandées nous permettent de pouvoir étoffer nos propositions d’actions pour l’Ecole.

 

CHRONIQUE D'UN
TOULONNAIS ENGAGE