Alter et go, un projet pour lutter contre la sédentarité
Publié le 25 septembre, 2014

L’évolution de notre quotidien tend à réduire considérablement notre niveau d’activité physique, ce constat est encore plus marqué par les enfants entre 11 et 14 ans.

Une étude régionale sur les enfants de 11, 13 et 15 ans vivant en Midi-Pyrénées a relevé que 70 % des enfants déclarent consommer régulièrement des fruits et légumes alors que seulement 30 % pratiquent une activité physique suffisante pour préserver le capital santé selon les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Pour la 3ème année consécutive, avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé et de l’Education Nationale, la Ligue de l’Enseignement et l’UFOLEP interviennent dans des établissements scolaires (écoles primaires et collège) pour sensibiliser les enfants à l’intérêt d’une activité physique régulière, promouvoir un mode de vie actif et ainsi participer à la lutte contre la sédentarité.

Plusieurs animations pédagogiques sont organisées dans les classes, un challenge d’une semaine au cours de laquelle les enfants équipés d’un podomètre vont pouvoir se rendre compte de leur comportement et une rencontre durant laquelle tous les participants au projet s’initient à des sports innovants.

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez Mylène VARONA au 05 61 02 06 44 ou par courriel : education@laligue09.org

kin-ball2

CHRONIQUE D'UN
TOULONNAIS ENGAGE