Lire avec la Ligue de l’enseignement de l’Ariège
Publié le 13 novembre, 2020 livre (2)

BANQUE DE LOTS DE LIVRES

Persuadés que l’expérimentation et la pratique sont au fondement de tout processus d’appropriation, nous nous attachons à ne pas perdre de vue notre rôle : un rôle de passeur. Nous tâchons, par notre action, à notre échelle de favoriser la rencontre avec les livres, la littérature et faire de la lecture un moment de partage.

De la poésie, en passant par le recueil de comptines, le roman, la BD, tous les genres sont présents : aventure, policier, science-fiction, philosophie, citoyenneté, fantastique… de quoi illustrer votre programme et accompagner nos jeunes lecteurs. Le prêt s’effectue à votre rythme.

Pour l’emprunt rendez-nous visite si vous souhaitez compulser les livres et/ou consultez la LISTE DES LOTS DE LIVRES LIGUE DE L ENSEIGNEMENT

NOUVEAUTÉS :

  • Contes du cartable magique  Cycle 2 (lot N° 19/30) ;
  • le Cheval de Troie Cycle 3 (lot N°45/30) ;
  • Divers théâtre Cycle 3 (lot N°48/24) ;
  • Théâtre école des loisirs Cycle 2 et 3 (Lot N° 65/14) ;
  • Le roi du jazz pour le cycle 3 (Lot N° 71/30)

Pour plus de renseignements  et/ou pour connaître les disponibilités, relevez le n° du lot qui vous intéresse et contactez Claudine ADAM 

                                                  05 61 02 06 43 secretariat@laligue09.org

Nous attendons vos suggestions : Grâce notamment à la diffusion par les écoles de notre souscription solidaire (sous forme de vente de tickets de tombola), nous enrichissons chaque année notre offre de prêt de lots de livres. Pour répondre au plus près à vos attentes, nous vous invitons à nous communiquer le titre de l’ouvrage, le nom de l’auteur et de l’éditeur que vous aimeriez voir figurer dans notre liste pour un futur emprunt. Dans la mesure ou ce titre figure dans la liste de référence du Ministère de l’Education Nationale et qu’il soit susceptible d’intéresser le plus grand nombre, nous  ferons l’acquisition d’une trentaine d’exemplaires.

 

CHRONIQUE D'UN
TOULONNAIS ENGAGE