Image1

Contact

Mylène VARONA
05 61 02 06 44
education@laligue09.org

Développez vos projets avec le service civique

La Ligue de l’Enseignement vous accompagne  dans l’accueil de volontaires et vous permet de bénéficier de son agrément.

Une expérience reconnue : La Ligue de l’Enseignement a accueilli 20 000 volontaires depuis 2010. Elle bénéficie du label « Pour un service civique de qualité » attribué par le Comité du service civique associatif.

Notre agrément vous donne la possibilité de confier une ou plusieurs missions d’intérêt général à des jeunes de 16 à 25 ans, 30 ans pour les personnes en situation de handicap sans conditions de diplôme : seule compte la motivation ! Indemnisés par l’Etat, les volontaires consacreront 6 à 10 mois aux projets de votre structure.

Ni sous-emploi, ni concurrent au bénévolat, le volontariat renforce la vie associative et constitue, pour tous les jeunes, une opportunité d’acquérir une expérience qui a du sens.

La Ligue de l’Enseignement se charge de toutes les démarches pour que votre structure puisse se concentrer sur le projet et l’accompagnement du volontaire :

  • en vous aidant à recruter et à définir la mission du volontaire, dans tous les  domaines : environnement, éducation, sport, culture, citoyenneté, solidarité…
  • en prenant en charge le suivi administratif et financier de la mission, dans le cadre d’une convention de partenariat avec votre structure. Il ne reste à votre charge que l’indemnité complémentaire versée aux volontaires (107.58 € par mois de mission) ;
  • en proposant à vos bénévoles et salariés des formations pour les tuteurs des volontaires ;
  • en organisant la formation civique et citoyenne des volontaires, tout en leur permettant de rencontrer d’autres jeunes engagés ;
  • en mettant nos savoir-faire à disposition des volontaires qui souhaiteraient commencer un parcours professionnel dans les métiers de l’animation, du sport, du tourisme ou de la formation.